top of page

Temaki #sushi végétaux # vegan sushi

Dernière mise à jour : 9 avr. 2023


5 personnes:

- 500 g de riz rond demi complet + 500 ml d'eau + 1càs de sake

- 100 ml de vinaigre de riz ou de cidre + 70 g de sucre + 15 g de sel

- Légumes de saison : Autumn/ hiver : carottes, cresson, coriandre, aneth, chou rave , avocats, champignons , graines germées etc.Printemps / été : poivrons de couleurs , concombre, roquette, melon, avocats etc .

- 1 verre de sauce soja ou tamari

- 3 doigts de gingembre ( + sucre et vinaigre en plus)

- 1 càc de de wasabi ou raifort

- 1 paquet de feuilles de nori


Découper 2 doigts de gingembre coupé en lamelle dans du vinaigre sucré la veille.

Rinser le riz dans de l'eau clair 10 fois et laisser tramper 1/2 heure. messier 1 vol d'eau pour 1 vol de riz et faire cuire à couvert jusqu'à ébullition puis baisser le feu au minimum en laissant couvert . Une fois cuit laisser reposer encore 10 mn. Pendant ce temps Faure fondre le sucreavec le sel et vinaigre. Transvaser le riz dans un plat large et le remuer grossièrement avant de verser petit à petit le vinaigre sucré. Afin de bien sécher le riz utiliser un éventail ou magazine.


Couper les légumes en lamelles et les carottes en tagliatelles puis préparer les 2 sauces : Rapper le gingembre puis le mélanger à la moitié de la sauce, et mélanger du wasabi dans le reste pour l'autre sauce . Couper de moitié les feuilles nori.

Pour déguster : verser un peu de riz sur la largeur de la feuille de Nori puis poser ce qui vous fait envie avant de rouler le tout en cône puis tremper dans la sauce de votre choix.

Entre les bouchées croquer dans un peu de gingembre mariné .

A déguster avec un thé vert sencha.




86 vues0 commentaire

Comments


bottom of page