Partager la pratique

de manière différente  

traiteur bouchées zen 

Transmettre le goût silencieux de manière ludique tout en respectant les codes de la shôjin ryôri : ingrédients végétaux et sans liliacés. 

Offrir à ses convives la joie de se relier à la saison au coeur du bruit d'une soirée.

Découvrir  la cuisine zen de manière privilégiée grâce à  la dégustation de repas  d'invités servie et présentée par les nomades d'Awami.

Découvrir cette pratique  et se régénérer de sa beauté.

Tenzo pour retraite et stages 

Tenzo nomade , Valérie Duvauchelle et ses étudiants  vous proposent de cuisiner pour vos retraites et  stages et faire de la cuisine ( samu, karma yoga) et des repas une continuité de votre pratique. 

Amener la joie et la beauté du végétale culinaire, nourrir le lien social, renforcer l'identité et partager la créativité dans des ateliers destinés aux associations liées à l'éducation ( TAP), à l'enfance ( PMI), aux associations humanitaires ( réfugiés climatiques), formation au français ( FLE), centre d'hébergements et toute association intéressée par une activité autour du culinaire lié à la transition écologique  et solidaire.

Et les Collaborations: 

Associer les principes généraux de la cuisine de la bienveillance aux diétothérapies japonaises et tibétaines pour une pratique plus thérapeutique

Yakuzen

Le Yakuzen est une diétothérapie japonaise directement inspirée de la médecine chinoise.

C'est probablement au 18ème siècle  que les japonais ont  vulgarisé cette approche de la médecine chinoise afin de la rendre plus contemporaine. 

La liste des ingrédients du yakuzen est donc beaucoup plus accessible  que celle de la médecine chinoise et de fait plus pratique.

L'idée de ses ateliers est d'apprendre à utiliser les ingrédients en fonction de leurs bienfaits en accord avec les saisons dans un objectif principalement préventif.

Tamami Herbinet diplômée de Yakuzen au Japon présente ici une  version végétarienne de cette médecine préventive.

Médecine tibétaine 

La diétothérapie tibétaine fait partie dun dispositif très complexe et n'est qu'une partie du protocole préventif et thérapeutique de la médecine tibétaine.

Articulée sur les principes fondamentaux du bouddhisme , cette approche de la médecine est profonde et ne  sépare pas le corps et l'esprit.

Stephane Grès , formé à l'institut  de médecine Tibétaine en Italie pratique cette spécialité depuis plusieurs années et propose un cycle d'alimentation préventif selon notre nature. Naturellement son expression se retrouve dans les principes généraux de guérison de la  cuisine de la bienveillance.

CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison