Menu complet #tempeh #riz nero #mâche #endives #celeri rave

Mis à jour : janv. 24


Tempeh aux algues

Une version express des shiitake al mare : couper le tempeh en petits morceaux et le faire revenir dans un peu de margarine avec du sel. Ajouter quelques paillettes d'algues, la sauce soja et un filet d'huile de sésame. Bien faire sauter puis ajuster la crème et poivre blanc , laissez réduire quelques minute sà feu vif et servir .


Riz nero :

laver le riz noir rapidement puis le faire cuire dans 2 volume d'eau à couvert pendant 45 mn


Purée de céleri rave

Eplucher et découper en petits morceaux le céleri rave puis le faire cuire sans bouillir dans le lait de soja, saler. Une fois cuit , égoutter , mixer puis remettre le lait et mélanger. Ajouter un peu de muscade et sel.


Endives braisées :

couper les endive sen morceaux et le faire cuire à la poêle avec un peu de margarine de sel . Laisser l'eau s'évaporer et déclasser au vinaigre balsamique. Terminer à feu vif .


Betteraves crues

Eplucher les betteraves puis les rapper à la mandoline. dans un petit sachet congélation les masser avec du sel, aplanir le sac puis laisser dégorger sous un poids pendant 1/2 heure. Presser , ajouter un peu de vinaigre de cidre et servir.


Salade de mâche (et roquette si on a) :

Bien laver la mâche et l'effeuiller. Faire une vinaigrette avec 1 ces vinaigre balsamique, 3 càs huile tournesol, 1/2 càc de moutarde de dijon, 1/2 càc de miso brun, sel.



39 vues0 commentaire
CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
  POST - ACTIVISME

Comment se transformer collectivement par la nourriture ? 

DESCRIPTION
 

shôjin Ryôri

cuisine regénérative 

cuisine de la juste mesure  

cuisine harmonisée