Atelier Shôjin Ryôri 

Dimanche 11 juin 17h30 - 21h30 

Grand Appétit , Paris 

Atelier de cuisine zen shôjin avec Mari Fuji et Valérie Duvauchelle 

C'est avec joie que nous retrouvons Mari Fuji pour un atelier dédié au repas de cérémonie Kuwai chan, des 9 bols de printemps.

Dans les temples les moines mangent dans les Oryoki et utilisent au quotidien 3 bols sauf durant les retraites, moment de célébration où dans certaines temples tels que Sôji - ji  où ils utilisent 5 bols.

Mais les temples reçoivent également beaucoup d'invités extérieurs moines ou laïques et le nombre des bols augmentent. de 9 jusqu'à 13 bols.

Ces repas sont servis lors des cérémonies funéraires, des célébrations bouddhistes mais sont également proposées aux laïques dans les restaurants des temples.

 

Composés selon les principes des 6 saveurs et des 3 qualités propre au zen , c'est la découverte du goût silencieux que propose cet atelier inédit,  une expérience universelle même si les recettes seront traditionnelles.

Accompagnée par Valérie Duvauchelle nous découvrirons cette pratique dans son contexte; moniale Tenzo de la montagne sans Sommet Valérie Duvauchelle  pourra répondre à toutes vos questions sur cette philosophie de la nourriture.

La participation à cet atelier diner de cérémonie est de 60 euros.


 

 

CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison