awami sangha 

ACTIVER LE VIVANT EN NOUS 

              par l'alchimie de l'assise 

Awami sangha ?

 

Communauté nomade zen Soto  Awami sangha  souhaite participer à l'activation du sacré de la vie . Inscrite dans le lignage monastique, son chemin  est celui  du séculier qui s'épanouit au coeur de la laïcité. Vivre en confiance le temps d'une assise ou d'une retraite et se laisser régénérer par nos rencontres  est une profession de foi , celle de croire qu'à simplement  s'assoir  ensemble ou à cuisiner ensemble le coeur ouvert , nous nous activons et activons le monde. 

 

Notre pratique se niche au coeur de zazen et c'est de l'assise que toutes les propositions se déploient. Aussi que ce soit pour une journée de cuisine ou une retraite chez soi, c'est zazen qui nous inspire et nous guide.

Awami est conduite par Valérie Dai Hatsu Duvauchelle , tenzo

zazen,

c'est devenir le chaudron de la vie qui circule en nous;

C'est se faire traverser par le mouvement vital,

C'est la manifestation de notre vie ici et maintenant

C'est le grand Soi de notre inconnu

C'est devenir la nourriture du monde qui se nourrit de la nourriture du monde qui se nourrit de la nourriture du monde ......telle une infinie mise en miroir.

Journées d'activation  ? 

Parce qu'à s'assoir avec pour seule raison celle de s'assoir , parce qu'à manger sans autre raison que celle de se nourrir, on libère notre être de toute sa pollution mentale en redonnant au corps la liberté de nous guider. Ainsi le coeur s'apaise et la vie circule pleinement.

Ces journées  comprennent un dialogue de l'assise sur un coussin*,  des temps d’ancrage   (zazen)  entrecoupés d’une marche lente ( kinin) et  s’inscrivent dans la tradition japonaise de l’absorption profonde.

Chaque journée d'activation s'adapte à la situation es ses hôtes  , que ce soit pour célèbrer une saison et la joie  d'un repas de fête aux 9 bols, la pratique des oryokis, ou de cuisiner ensemble nous apprécions durant ces moments de communauté   le goût de la vie  dans l'assise et dans le partage silencieux de notre  nourriture. 

Inspirée de ses années passées auprès d'Issho Fujita et de sa vie  au Japon où elle a pu vivre le corps différemment ,  Valérie Duvauchelle  propose  une approche de l'assise qui passe par l'intuition corporelle.

CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison