top of page

L'activisme du  vivant : 

"Défendre le sacré de la vie" 

POURQUOI ?

Nous le savons, nous sommes à une période cruciale de l'humanité où nous avons l'opportunité peut être pour la première fois de vivre en harmonie sur terre. Cette harmonie est en gestation et  Nous le savons aussi, le temps des révolutions de masse n'est pas suffisant . Nous avons aussi  besoin de rassembler les énergies de manière  profonde 

sun-tree.jpg

QUI? 

Partout dans le monde , des activistes de la paix rejoignent les pratiquants  spirituels  et les miltants écologiques  afin d'oeuvrer au changement qui permettra à la vie du plus grand nombres d'êtres de perdurer sur cette planète.

Voici quelques  mouvements fédérateurs actuellement :  sacred activism,  engaged bouddhisme, extension rebellion, climate 

Fox Wilderness

LE CONCEPT DE L'ACTIVISME SPIRITUEL:

L'idée est simple, elle part du principe qu'en étant personnellement ouvert à la vie, en se connectant à sa réalité telle qu'elle est, dans la joie et la souffrance , nous activerons une guérison qui nous dépasse, celle de la vie qui connait le chemin. Ainsi à se rassembler ponctuellement et à porter témoignage dans la pleine présence de notre réalité, un désir naturel d'agir dans la justesse de la situation emmerge. 

Les pionniers de cette pratique sont parmi d'autres Bernie Glassman et les zen peace makers, Joanna Macy avec le Work that reconnects , et les indiens  Sioux avec le mouvement Standing rock qui a initié  la nécessité de se rassembler au nom du sacré de la vie et qui ont amorcé le mouvement international Defend the sacred.

​

COMMENT ? 

Laisser le désir de faire ensemble emmergé  de la pleine présence, goûter  la confiance et à la paix qui surgit de cette pleine présence  et s'organiser pour agir à son niveau en se laissant guider par la joie de faire ensemble. Autrement dit ,  retrouver le sens profond du lien communautaire, qui se manifeste naturellement quand on est ouvert à la réalité, en connection.

Concrètement cela veut dire se rassembler , physiquement ou en ligne , à 3 ou à 10 000 pour ressentir la force du lien qui nous fait exister et le réveiller  par notre pratique 

IMG_0284.JPG
Le compte rendu  de l'alliance globale de "Defend the sacred" de Tamera 
voyage coccinelle

MAIS ENCORE  ? 

En lien avec l'alliance globale de Tamera qui en août 2018 rassemblait 80 activistes internationaux, le Earth rising community One world in dialogue ,et récemment l'appel de Joanna macy avec One Earth sangha et  Awami s'engage à relayer les informations à sa disposition afin de participer au réveil  planétaire du nouveau monde.. 

Que l'on soit 10 ou 100 n'aura aucune importance mais se connecter , partager avec son réseau des propositions qui nous mettent en connexion avec notre essence de paix , de se reconnecter avec notre intuition profonde  est en revanche fondamental au changement de paradigme.

​

bottom of page