Retrouver l’intuition de se nourrir en santé

 

 

 

Stéphane Grès médecin dans la tradition tibétaine, spécialiste de la nutrition et Valérie Duvauchelle , moniale zen et cuisinière de la pratique ( Tenzo) vous proposent une manière de se nourrir intégrée à la pratique. La santé dans le bouddhisme est pratique d’éveil et que ce soit dans le zen ou la bouddhisme tibétain , elle rejoint le concept de l’activation du vivant nous permettant de vivre la réalité telle qu’elle est. 

Par la méditation au cœur de notre pratique, ces deux enseignants vous guideront afin de manifester l’intuition  de la nourriture juste. 

A l’aide d’un enseignement basé sur les 3 énergies et les 5 saveurs de la médecine tibétaine , associée à la 6ème saveur du zen, cette journée vous permettra de reconnaitre votre constitution et de la réconcilier avec votre nourriture. 

Les ingrédients utilisés pour cette journée sont biologiques / locaux  ( le frais),  sans produit animal ni liliacées ( ail, oignon..). les menus sont en accord avec la saison du printemps sous le signe de l’énergie du vent.

 

 

 

 

Programme : 

Arrivée le vendredi à 17h00 avec cercle d’écoute avant le repas pour se présenter + repas  

Samedi :

Préparation corporelle 

Zazen 

Petit déjeuner 

Enseignement 

Karma yoga 

Atelier 

Déjeuner 

Enseignement 

Karma yoga 

Atelier  

Repas 

Zazen

 

Dimanche : 

Même chose 

Départ à 17h00  après l’atelier

CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison