En fonction de ce que l'on a sous la main de saison ou si l'on a été sur le marché en ayant acheté également de saison et en fonction de l'envie du corps et du coeur . Ici :
- 1 petit potiron
- quelques bardanes
- 3 petites betteraves chiogga et rouge
- une dizaine de petites pdt
- des herbes fraiches : thym, laurier et romarin
- protéines de soja
pour les bols 1 et 3 :
- Riz rond complet au sel de sésame noir maison et huile de chanvre ( assaisonné à table)
- salade verte avec sauce moutarde, huile de tournesol, vinaigre de noix, miso brun et sel.
Commencer par faire tremper les protéines de soja 1/2 heure ( selon la quantité) dans de l'eau tiède avec un peu de miso brun.
Faire tremper le riz rond complet après l'avoir laver 3 fois ( cf post canevas céréales pour cuisson )
Couper tous les légumes puis commencer par faire revenir les plus durs , ici la bardane que l'on aura bien frotter à la brosse à légumes et les betteraves dans un peu d'huile de tournesol et sel. Couvrir. Ajouter les potimarrons en cours de cuisson + romarin et laurier .
Couper les PDT , arroser d'huile d'olive et parsemer de thym frais et cuire au four 45 mn à 200 degrés. ( cf post canevas légumes au four).
Egoutter les protéines et les faire revenir dans 1/2 cm d'huile de tournesol. Quand elles commencent à être fondantes ajouter un trait de sauce soja en cercle ( 1 lune) et continuer à les faire sauter à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient goûteuses.
Mélanger le tout et faire mijoter 15 mn . Servir les PDT au four en complement du bol 2.
Faire la sauce vinaigrette et servir la salade en bol 3 .
So on a des reste on fera des restes un gratin en mettant les céréales éventuellement mélangées avec d'autre restes céréales ( ici boulgour ) + une béchamel ( cf post gratin )
Comments