La cuisine de la bienveillance : des principes inspirés du zen pour réveiller notre vie


Apprendre à se recentrer pour mieux se connecter aux légumes peut sembler étrange au premier abord pourtant quand nos ingrédients ne sortent plus des champs mais des magasins, quand on ne sait plus reconnaître toutes les variétés proposées par la nature, quand on ne prend pas le temps de savoir si l'on est triste ou joyeux aujourd'hui il est impossible de cuisiner.

Déconstruire la cuisine pour simplement regarder, voir de quoi nous nous nourrissons et nous laisser inspirer par ce que nous voyons ici et maintenant est un programme bien plus joyeux et profond que de " faire la cuisine" mais qui demande une attitude differente.

La question n'est plus de penser une recette mais de vivre dans l'acte même de cuisiner et de manger.

Samedi nous avons pu partager un très beau moment grâce à l'inspiration offerte par tous ces beaux produits ( merci à Ôna pour la photo:)

Notre menu zen de la saison terre a comblé nos envies de douceur tant par ses couleurs jaunes orangées que par son goût naturel et les 3 esprits du cuisinier zen nous ont accompagnés tout au lond de cette journée.

Le silence du repas a rendu cette fète plus intime , manger ensemble est peut être le plus profond partage que des humains puissent s'offrir et nous en avons profité.

Cette experience nouvelle pour certains a été acceuillie et nous a tous permis de ressentir une profonde bienveillance circuler en nous.

A chacun de ses moments partagés je sens profondément que nous participons à l'histoire collective de la transition , à retrouver le sens communautaire bienveillant, cet espace de paix sans jugement , nous retissons ce dont nous sommes privés depuis quelques générations,

Nous ressentons cette joie être d'ensemble, cette activation de notre énergie et de notre créativité qui se manifestent par le simple fait de cuisiner et de manger en communauté.


88 vues
CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison