Les ateliers solidaires

 

Animations dans le 18ème arrondissement

La cuisine mobile :
Organisés grâce à la cuisine mobile du petit Ney ces ateliers de deux heures sont  gratuits pour les participants et se veulent une action de prévention santé ludique et  conviviale.

Ces actions sont financées grâce à l'Agence Régional de Santé et gérées par l'association du petit Ney qui depuis 20 ans oeuvre  dans le 18ème ,

Animés par Martine et Valérie , ces animations rencontrent toujours beaucoup de succés et permettent de voir combien la nourriture c'est vraiment le lien !

 

Le 20 mars 2015

Dans un foyer d'hommes en transition,  un atelier convivial avec au menu de futô makis revisités et des cookies au gingembre et sésame.

 

Le 9 avril

La cuisine mobile a posé ses roues sur le nouveau campus de Paris IV et c''est en compagnie d'étudiants surpris et contents que nous avons réalisés ensemble des Te makis et des tartinades gourmandes.

 

Le 5 juin

C'est dans une PMI du 18ème rue Tchaïkowsky, en compagnie d'une dizaine de maman que nous avons réalisé des petts pots vegétaux pleins de saveurs pour nos futurs gourmets.

C'est une action à renouveler tant les mamans furent heureuses de ses alternatives gouteuses et économiques, les responsables du centre ravies de tous les liens crés et plus généralement pour le bon sens et l'intuition  que cette expérience a soulevée.

 

Le 6 juin

C'ets avec la Louve que nous avons fété le plaisir de cuisiner et de manger ensemble lors d'une journée ensoléillé dans le square rue des poissonniers.

ceci pour ammorcer les travux de leur grand centre situer au 120 rue des poissinniers.

Une équipe éthique et pas toc, jeune et dynamique , des habitants de tous horizons pour une fète bien symapthique.

 

Le 10 juillet devant une barre d'immeuble du 18ème avec pour thème les délices végétaux du ramadan

 

le 19 septembre au Kioskorama de la Chapelle ( 18ème) pour une cuisine toute en musique

 

le 27 septembre   pour la fête de la gastronomie en compagnie de la Louve au square des poissoniers

 

Ateliers culinaires au Petit Ney

Horaires scolaires aménagés : deux  mardis par mois de 15h00 à 16h30 , 14 enfants découvrent comment cuisiner le végétal

Atelier culinaire transgénérations: un mercred par mois de 14h30 à 17h30 un atelier où enfants et adultes peuvent se retrouver et cuisiner ensemble des menus de saisons.

 

Animations à la Courneuve:

En collaboration  avec la Ruche qui dit oui de la Courneuve  des animations de cuisine de la bienveillance durant les 'évènements organisés par la ville avec la volonté de proposer des alternatives alimentaires et créer du lien.
 

le 14 juillet

Stand  à La Courneuve plage.

Animation jeu autour des légumes avec  un atelier temaki  à La Courneuve plage

http://www.la-courneuve-plage-2015

 

En prévision :

Ateliers culinaires de la bieveillance dans l'une des nouvelles maisons citoyennes de La Courneuve.

 

 

CONTACT

 

06 42 06 71 72

valerie.duvauchelle@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram
DESCRIPTION
 

cuisine shôjin

cuisine régénérative 

cuisine végétalienne 

cuisine de saison